Le 21 septembre, Réseau Entreprendre Adour va célébrer ses 20 ans. Coup de projecteur sur l’un des récents lauréats, accompagné par Rémi Chasles et Jean-Bernard Curutchet.
L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Frappé par un incendie le 18 août, ce snack de Mimizan tenu par Maria et Didier Alix a été réduit en cendres. Lieu fréquenté et apprécié dans la commune, des habitués ont lancé une cagnotte pour les accompagner dans cette épreuve...
L'artisan chocolatier-confiseur, installée à Briscous, travaille à partir de produits locaux, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
L'association installée à Moustey, ouvrira au public une matériauthèque à partir du mois d'octobre. Des bras sont recherchés, jusqu'à mi-septembre pour terminer l'aménagement, puis à l'année pour faire vivre l'association et ses actions...
Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
C'est au mois d'octobre dernier que Yaya Sucres et Sels voit le jour. Entre chez elle et le restaurant de son mari Grégory, Audrey Hocquaux associe du sucre et du sel français à des légumes, herbes et autres fleurs de sa propre production...
Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
Un local de 200 m², dans un premier temps, ferait l'affaire mais à terme, c'est plutôt une surface d'au moins 500 m² qui serait nécessaire pour développer l'activité dans son ensemble.
L’Atelier partagé du feutre pyrénéen, basé à Gerde, expérimente de nouvelles valorisations des laines locales et veut initier à Lourdes un tiers-lieu dédié à ces métiers.
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.